Le sommeil est essentiel pour être en forme et en pleine possession de ses moyens. L’endormissement est la base d’un bon sommeil mais il est fragile. Il peut être perturbé par un repas prit trop tard, par le stress et même par l’excès d’écran (ordinateur, téléphone,…) dans la soirée. Pour renouer avec un sommeil rapide et naturel nous vous présentons la technique de respiration « 4-7-8″.

La méthode « 4-7-8″?
Cette méthode a été développée par le Dr Andrew Weil chercheur. Elle est basée sur rapport entre la méditation, la respiration et la diminution du stress. La méthode 4-7-8 est accessible à tous : respirez par le nez pendant 4 secondes, maintenez l’air dans vos poumons pendant 7 secondes et enfin expirez pendant 8 secondes.

La méthode de respiration vous permet de vous endormir parce qu’elle va ralentir votre rythme cardiaque et vous apaiser. Lorsque que vous êtes stressé, votre système endocrinien sécrète de l’adrénaline à travers vos glandes surrénales, ce qui élève votre rythme cardiaque. En conséquence, votre respiration devient rapide et superficielle; l’exercice 4-7-8 rétablit le juste équilibre qui va vous permettre de vous endormir.

Vous êtes sceptique? La méthode vous parez trop simple? Pourquoi ne pas essayer une méthode qui dure moins d’1 minute? La plupart des pratiquants s’endorment autour de la quatrième série.

Source : Le Mag des Thérapeutes.

repos