L'oncologie est la spécialité médicale qui étudie, diagnostique et traite les cancers ou tumeurs. 
Si j'ai suivi une formation de réflexologie spécialisée en oncologie, ce n'est pas pour guérir les personnes atteintes d'un cancer, mais parce que je suis pour un travail commun pour combattre de manière la plus efficace possible la maladie. On agit ensemble avec nos armes. 
Ma priorité est de soulager les effets secondaires, d'écouter, de soutenir au mieux les personnes sous traitement et surtout pas à la place du traitement. 
C'est un accompagnement avec humilité et bienveillance. 

En réduisant l'anxiété, la douleur, les nausées, la fatigue et l'isolement, les personnes atteintes retrouvent confiance en leur pouvoir de guérison et parviennent à mieux communiquer avec leur entourage avec également une amélioration significative de leur qualité de vie.

Réflexologie - Applications thérapeutiques

La littérature scientifique concernant les effets thérapeutiques de la réflexologie en est encore à ses premiers pas. On retrouve plus d'études de cas que de recherches scientifiques en bonne et due forme. Récemment, 2 revues systématiques ont répertorié les études scientifiques publiées jusqu'à maintenant sur la réflexologie 3 ,4.

http://www.passeportsante.net