Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lucile Blaise Réflexologue
13 novembre 2017

Prévention de la maladie d'Alzheimer

L'alimentation, l'activité physique sont indispensables pour préserver votre corps et votre cerveau mais la qualité de votre sommeil est également primordial.

Bien dormir préviendrait l'accumulation des plaques amyloïdes dans le cerveau responsables de certaines lésions comme la maladie d'alzheimer.

Cela a un impact aussi sur les phénomènes anxieux, dépressifs.

Le cerveau fait un nettoyage via le système glymphatique comme notre corps fait un nettoyage via le système lymphatique pendant le sommeil profond.

Une nuit perturbée entraine une augmentation de la protéine du cerveau associée à la maladie d'Alzheimer et une semaine de sommeil trop court et coupé entraîne une augmentation d’une autre protéine du cerveau qui a été liée à des lésions cérébrales dans la maladie d’Alzheimer et d’autres maladies neurologiques.

Il est donc indispensable de faire attention à la qualité de votre sommeil en évitant tout stress avant de vous coucher, en limitant les écrans à lumière bleue qui perturbe la production de mélatonine.

Quelques séances de réflexologie peuvent vous aider à retrouver un meilleur sommeil , pensez-y ! 

 

sommeil

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Lucile Blaise Réflexologue
  • Praticienne en réflexologie plantaire, méthode naturelle efficace pour soulager vos douleurs, insomnies, migraines, stress, mal de dos, problème digestifs, déprime, je souhaite partager tout ce qui peut aider à vivre mieux dans son corps et dans sa tête.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité